La Prêle

est une incontestable source de silice organique naturelle mais également son extraordinaire richesse en minéraux assimilables: magnésium, calcium, potassium et autres substances bénéfiques: vitamine C flavonoïdes aux vertus anti-oxydantes.

  • Elle est utilisée pour favoriser la mobilité des articulations, l'assouplissement des tendons, muscles et ligaments puisqu'elle stimule la synthèse du collagène. Elle  améliore la consolidation des os et des fractures car elle permet la fixation du calcium.
  • Elle améliore la résistance du tissu conjonctif (tissus de soutien de nos organes), des parois des vaisseaux sanguins.
  • Elle provoque la synthèse de l'élastine qui maintient l'élasticité de la peau et ralentit son vieillissement.
  • Elle redonne force, tonus musculaire et aide dans la baisse des capacités cognitives et cérébrales.
  • Elle protège lors d'efforts sportifs soutenus.
  • Elle possède également des propriétés cicatrisantes, on peut l'utiliser par voie cutanée en application locale sur une compresse.

La silice de la Prêle est une aide importante pour assurer une stabilité osseuse, la fermeté de la peau, la densité des cheveux et permet de tonifier les ongles. Ses applications sont larges et différentes pour chaque utilisateur.

Le silicium n'étant pas une panacée mais chacun d'entre nous y trouvera un bénéfice. Les travaux de Loeper et E.Carlisle ont bien démontré l'utilité du silicium dans l'organisme; mais il nous faut bien admettre que malgré le confort, le bien être et le soulagement constaté par les utilisateurs cela relève du domaine de l'hypothèse pour le monde scientifique.

En savoir plus sur la Prêle des Champs :

- Mieux connaître la Prêle des Champs.

L'aluminium : un fléau invisible qui ronge le cerveau 

-Bibliographie

-Article paru dans Soleil Levant Pluriel Nature

-Silicium et Drainage

-Témoignage de Gilles Fenot

-le silicium et la vie